Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
16 février 2013

NEIGE

Ils ont dit « alerte orange ! ».

Neige éternelle, que cherches-tu ici-bas, dégagée en tas sales sur les côtés de la route ? Contempler les hommes ? Te venger ? Que fais-tu là, à te souiller en flaques de boue jaunâtre, toi !

Toi la déesse aux diamants de lune, toi la reine aux fourrures de glace ! Envoutante sorcière immaculée qui nous entraîne dans ses déserts de rosaces en cristal ! Toi qui nous prends dans les plis de sa cape quand tu siffles à nos oreilles ton chant de liberté, que fais-tu là ?

« Alerte orange ! » Ils ont dit « avalanches ». Ils ont fermé l'école. Neige ! Neige d'azur, de ciel et de lumière, pourquoi es-tu descendue si bas, à te perdre ainsi sur les goudrons noirâtres de notre routine ? J'aime te savoir inaccessible, pure, virginale, poudreuse... poudreuse... Comme un sucre de glace déposé de-ci, de-là, au gré des vents.

Publicité
Commentaires
E
Jolie plume comme toujours... Je le relirai lorsque je serai bloquée chez moi par la reine aux fourures de glace...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité