Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
18 janvier 2015

FLEUR SAUVAGE

ob_9d7d83_image3

Ils ont voulu couvrir

Sous une dalle puante

Le terreau de mon être

Les racines de mon âme

Jusqu'à l'eau de mes rêves !

 

Je m'appelle Liberté !

Nue je suis

Fragile je parais.

 

Humble, ordinaire, pugnace

Aucun homme n'a jamais fait de moi

Une fleur sage

Soumise et délicate à la manière des roses.

 

Ils m'ont empoisonnée.

Ils m'ont taillée.

Ils m'ont arrachée.

 

Toujours je renais.

Sur les murettes en ruine,

Au milieu des cailloux

Dans les bagnes maudits.

 

Mes graines sont semences

Emportées par le vent

Jusqu'aux confins du monde.

 

Je vaincrais !

 

Ils ne couvriront pas

Sous une dalle puante

Le terreau de mon être...

L'essence de nos rêves.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité