Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
17 février 2013

Milady comtesse de La Fère

Bonjour,

 

Je me présente un peu mieux. Sans vouloir trop en faire car je suis discrète. J'ai toujours aimé écrire. J'ai commencé à un âge où l'on entreprend trop de choses. J'ai cessé. Longtemps. Trop peut-être ? Tout en gardant un fil d'encre au gré de mes humeurs, dans un cahier caché au fond d'un vieux meuble verni qui me servait de boîte à secrets.

Aujourd'hui, après moult réflexions, j'ai décidé de vous présenter mon travail : un roman. Le premier, l'aîné...

Là, j'ai osé... osé  faire revivre des personnages littéraires, par amour de la justice et par un brin de féminisme, non pas le pur et dur, mais le sensible. Celui qui est persuadé que la femme est l'égale de l'homme. Et qu'elle a donc les mêmes droits. J'ai osé reprendre des personnages littéraires pour défendre cette idée... et par là même une femme, honnie depuis quelque 150 ans :  Milady de Winter.

Milady ? L'héroïne des Trois Mouquetaires ? Oui j'ai osé. Car il m'a paru insensé, injuste, que les hommes de ce roman jouïssent de l'impunité totale et de la gloire sans jamais rendre de comptes.

À mes lecteurs, je sollicite l'indulgence. Milady, comtesse de La Fère est un roman plein de sensibilité, qui au-delà de l'histoire, a pour vocation de rétablir humanité et justice à une adolescente de 14 ans.

 

Christiane Blanc

 

"Milady comtesse de La Fère" est publié par Coetquen Editions

http://coetquenblog.canalblog.com/tag/milady

 

Publicité
Commentaires
E
De la part d'Eily<br /> <br /> Je vous remercie pour votre visite sur mon blog et pour votre très joli compliment. Et me voici donc sur votre blog, car vous m'avez intriguée avec cette adaptation du personnage de Milady. Les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'écrire ce livre rejoignent un peu celles pour lesquelles ma Milady n'a pas "un air assez méchant" d'après certaines personnes : que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle en arrive là ? Et, au fond, n'est-elle pas plus malheureuse que mauvaise ?<br /> <br /> Et le crayon souhaite un bon week-end à la plume...
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité