Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
8 janvier 2019

POUR UNE LARME D'APHRODITE

ob_d076c3_sujet-01-2019

Je suis née sauvage

Petite pierre voyageuse

Dans une mer de sable.

 

Happée d'aventure

Dans des tissus de nacre

Je me suis ourdie doucement

Dans les tréfonds de replis silencieux.

 

Je savais que j'étais vierge et solitaire.

Je ne savais pas que j'étais belle.

 

Je l'ai appris

Dans ses yeux

Éclatés de lumière,

Dans le miroir de sa peau

De nacre transparence

Dans son teint d'opale poudrée

aux lèvres roses et tendres.

 

Quelques-unes de mes sœurs pendaient à ses oreilles.

D'autres ondulaient sur sa gorge

Dans des lacets de soie.

 

… ha ! Ils vont me transpercer !!!

Au secours !

Jetez-moi dans les gouffres obscurs,

Dans des plis de tempêtes

Au fond de lacs perdus... !

 

Les effluves de ses mains me firent perdre la tête.

 

Devenir parure ?!

Moi humble pierraille… !

Qui suis-je ? Où suis-je ?

... Sertie d'or ou d'argent ?!...

Mais que disent-ils ?

 

Je sais qu'elle va m'aimer

Je ne serais plus seule

Façonnée par l'homme

Par amour de la femme.

Je sais qu'elle va m'aimer...

 

 

Publicité
Commentaires
B
cela serai dure de ne pas l'Aimer...😍💋
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité