Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
10 février 2014

JE SUIS

sable

Grand voyageur

Depuis la fondation du monde

Bercé par les eaux de la terre,

De toutes les déferlantes

J'ai été.

 

Montagnes d'air et de vent

Des déserts arabiques

Je suis.

Dominé sous la main de l'homme

...Tour à tour maison, château, plage

Ou poussière joyeusement jetée

Par des pelles de marmots.

Je suis.

 

Suis-je aussi le temps qui passe ?

L'homme le dit...

Et m'enferme parfois

Dans des cônes de verre.

Me secoue. Me contemple.

Oui, je compte tes heures...

 

J'étais là avant toi...

Je suis plus fort que toi...

Regarde...

Grains multiples et domptés à la fois

Je suis libre aussi.

Libre de briser, d'envahir

D'écraser, de perdre les humains

Dans des dunes mouvantes...

 

Après toi je serais.

Peut-être comme un linceul

Je t'accompagnerais

Couvrant ta décadence

Tout au fond du néant....

 

Écrasé de soleil ou alourdi par l'eau

Je suis...

depuis l'éternité

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité