Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
28 décembre 2013

Et il fut une nuit

ob_3c9324065187bd63eab81f137bbf2ca0_lune

Et il fut une nuit

 

 

 

S'il donna au soleil

Tout l'or de l'Univers

Dieu me couvrit d'argent

 

Et il fut une nuit...

 

Il me créa clarté

Astre de poussière.

Me donna comme tâche

De rythmer les humains.

 

Qui est l'homme pour que je pense à lui ?

N'a-t-il pas vu mes dentelles de givre

Qui ornent en plein hivers

Tout ce qu'il a créé ?

 

Sait-il qui je suis ?

Astre scintillant des gigues de sorcières ?

Planète envoutante qui charme les marées ?

Clarté complice de ses odes à l'amour ?

Les loups mêmes me célèbrent !

 

Et partout... l'homme me chante...

Veut même me saisir

Menteur ! Tu n'as pas réussi...

Vantard ! Je t'aime et me gausse

Et ne cesserai de tourner

d'un quart, d'un autre,

Pleine aussi de cette lumière d'argent

Qui te fait parfois danser.

 

Oups ! Je me suis cachée...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité