Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
Bienvenue sur le blog de Christiane Blanc
  • J'aime écrire. Au fil des mots, me voilà auteure d' un roman:Milady comtesse de La Fère dans lequel je vous invite à découvrir les jeunes années de Milady de Winter et d'Athos. De jours en jours, partageons aussi quelques textes... Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
23 décembre 2013

Je voudrais voir un homme

ob_2773fa_sirene

Elles nous disaient,

Dans les temps très anciens

Où les femmes étaient libres.

Elles nous disaient,

Nos doctes et belles aïeules

« surtout ne montez pas à terre !

Les hommes y sont cruels

Sous des dehors charmants.

Femmes nous avons été

Dans des cités perdues

Englouties par les eaux.

Fuyant leur violence et leurs guerres

En quête d'une terre

Nous avons pris la mer ! »

 

Avaient-elles raison

Nos si doctes aïeules ?

 

Je voudrais voir un homme.

 

Parler avec lui

Discourir un peu

Sur le sens de la vie.

Demander si Sagesse

La mère de nos consciences

A atteint leur esprit.

Si Justice a grandi.

 

Ont-ils encore des pauvres ?

Des enfants affamés

Des femmes décharnées

Sans autre dignité

Que leur être soumises ?

 

Ont-ils enfin connu

Les joies de la vertu ?

 

J'ai trouvé en nageant

Dans le creux d'un rocher

un galion oublié

De leurs très vieilles guerres.

Et là, au fond d'un coquillage

Trente-six perles attachées

Comme le long d'un cordage...

 

Faut-il être très belle

Pour pouvoir leur parler ?

 

Je coiffe mes longs cheveux

Avec des doigts de nacre.

 

Faut-il être si belle 

Pour pouvoir leur parler ?

 

Je voudrais voir un homme

 

Discourir avec lui

Sur l'art de l'amour

Et des fruits de l'esprit.

 

Je voudrais voir un homme...

 

 

D'après un sujet proposé par Miletune

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 287
Publicité